Santé, jeunesse et sport

  • Restructuration de l ’EFS

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la secrétaire d ’État auprès du ministre du travail, de l ’emploi et de la santé, chargée de la santé, sur le projet de restructuration de l ’Établissement français du sang.. (Lire la suite)

  • Restructuration de l ’EFS

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la secrétaire d ’État auprès du ministre du travail, de l ’emploi et de la santé, chargée de la santé, sur le projet de restructuration de l ’Établissement français du sang.. (Lire la suite)

  • Calcul des retraites des praticiens hospitaliers

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la demande présentée par les praticiens hospitaliers concernant la reconnaissance de la pénibilité de l ’exercice professionnel pour le calcul de leur retraite. (Lire la suite)

  • Nomination des psychiatres en milieu hospitalier

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les modalités de nomination des psychiatres des hôpitaux dans le cadre de la loi HPST. (Lire la suite)

  • Statut des permanenciers assistants de régulation médicale

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur les inquiétudes formulées par les permanenciers assistants de régulation médicale, dans le cadre des modalités de leur reclassement statutaire actuellement à l ’étude. (Lire la suite)

  • Gestion des déchets d ’activité de soins à risques infectieux (DASRI)

Mme Pascale Got attire une nouvelle fois l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la gestion et l ’élimination des déchets d ’activités de soins à risques infectieux (DASRI). Le 24 juin 2008, en réponse à une précédente question écrite, il lui avait été précisé « qu ’afin de sécuriser la collecte et le transport de ces déchets, un projet de décret, actuellement en cours de notification communautaire, organisera la mise à disposition gratuite de conteneurs sécurisés fournis par les industriels pharmaceutiques pour ces déchets produits par les particuliers via les officines de pharmacie. La parution de ce décret est attendue pour la fin du premier semestre 2008″. (Lire la suite)

  • Inscription de l ’acte d ’hémodialyse

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur l ’absence d ’inscription de l ’acte d ’hémodialyse dans la nomenclature des actes infirmiers. Cette absence d ’inscription dans la NGAP, hors centre, laisse un grave vide juridique en matière de responsabilité des infirmiers libéraux et se traduit par une perte de revenus. (Lire la suite)

  • Situation des professionnels de l ’imagerie médicale

Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé et des sports sur la situation des professionnels de l ’imagerie médicale. La commission de hiérarchisation des actes professionnels du 11 février 2009 a décidé de baisser la valeur des actes de radiologie conventionnelle. Ainsi, seul le premier acte est tarifé au taux plein, les actes suivants étant diminués de 50 %. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur la situation de la médecine vasculaire. En effet cette médecine n ’est pas actuellement référencée comme spécialité, ce qui pourrait amener, à terme, à sa disparition alors que plus de 6 millions de patients sont examinés chaque année par les médecins vasculaires. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur la reconnaissance de la qualification de la profession des gynécologues médicaux. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur la situation du régime de l ’avantage social vieillesse (ASV) des professionnels de santé libéraux. La situation de ce régime de retraite est particulièrement délicate sur le plan financier et impose une remise à plat du dispositif. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur la forte inquiétude, exprimée par les professionnels de santé libéraux, face à l ’ouverture totale de leurs structures d ’exercice à tout investisseur privé. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur les risques de désertification médicale en milieu rural et les graves conséquences sanitaires qui en résulteront. De très nombreux médecins partent à la retraite sans avoir pu trouver de successeur, ce qui pénalise lourdement les populations rurales. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative sur les graves difficultés des soins d ’urgence à la personne sur la presqu ’île du Médoc. Sans remettre en cause la régulation médicale, il est nécessaire de lui apporter des ajustements notamment sur des territoires reculés telle que la presqu ’île du Médoc. (Lire la suite)