Education nationale

  • Insuffisance des effectifs d ’AVS

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur l ’insuffisance des personnels AVS dans les établissements scolaires. (Lire la suite)

  • Situation des professeurs d ’enseignement général de collège

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur la situation des professeurs d ’enseignement général de collège. Le 11 mars 1993, le directeur des personnels enseignants du ministère de l ’éducation nationale adressait un courrier à chaque PEGC, l ’informant de l ’ouverture « de perspectives de carrière désormais identiques à celles des certifiés et des professeurs d ’EPS ». (Lire la suite)

  • Situation des auxilliaires de vie scolaire

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur la situation des personnels sous contrats aidés qui interviennent dans les écoles pour effectuer des tâches en tant qu ’auxiliaires de vie scolaire ou assistants pédagogiques. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur le statut et la formation des auxiliaires de vie scolaire. Ces personnels ont une fonction particulièrement importante pour l ’accompagnement scolaire des enfants en situation de handicap. (Lire la suite)

Mme Pascale Got interroge M. le ministre de l ’éducation nationale sur l ’avenir du dispositif des réseaux d ’aides spécialisées aux élèves en difficulté. Le dispositif RASED a montré toute son importance et son efficacité en faveur des enfants scolarisés les plus fragiles. Sa remise en cause serait particulièrement préjudiciable. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur les difficultés rencontrées par les collégiens et les lycéens, en matière d ’orientation. En raison notamment du faible nombre de conseillers d ’orientation, ce sont trop souvent les parents qui doivent assurer l ’orientation de leurs enfants avec les inégalités et les différences que cela peut entraîner selon le milieu social. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur l ’avenir des personnels recrutés par les lycées par le biais des contrats aidés, notamment des contrats d ’accompagnement dans l ’emploi. Ces agents ont souvent un rôle particulièrement important au sein de ces établissements, en particulier pour les activités d ’entretien et de restauration. (Lire la suite)

Mme Pascale Got attire l ’attention de M. le ministre de l ’éducation nationale sur la situation des médecins de l ’éducation nationale. Que ce soit pour les bilans de santé obligatoires, le suivi de la scolarisation des élèves handicapés ou malades, le dépistage des troubles parfois à l ’origine des difficultés d ’apprentissage, l ’éducation à la santé, les médecins de l ’éducation nationale ont un rôle essentiel auprès des jeunes. (Lire la suite)