Les établissements français à l’étranger restent attractifs

La rentrée 2014 confirme l’attractivité des établissements scolaires français à l’étranger. Cette année, 494 écoles, collèges et lycées homologués accueillant plus de 325 000 élèves, dans 135 pays seront soutenues par l’Etat. En tant que présidente du Groupe d’amitié France-Japon, j’ai tenu à soutenir personnellement l’Ecole française du Kansai à Kyoto qui accueille de nombreux élèves du primaire et du secondaire.

 

Avec plus de 50 langues enseignées, des parcours intégrant pratique sportive, activités culturelles et artistiques, et une forte volonté d ’ouverture vers le pays d ’accueil, l ’offre éducative est portée par un encadrement de grande qualité.

 

La hausse des inscriptions a lieu sur tous les continents notamment dans les pays asiatiques. En accueillant plus de 200 000 élèves étrangers, soit les deux tiers de ses effectifs, le réseau de l ’agence pour l ’enseignement français à l ’étranger contribue pleinement à la promotion de notre langue et de notre culture française. Cet outil doit donc être renforcé pour participer encore à la reconnaissance de la France sur plan international.