Parlement des enfants 2013 avec Glenn

Après Paco, Eva, Hadrien, Maxime, notre territoire a été une nouvelle fois bien représenté au Parlement des enfants. J ’ai accueilli Glenn, le député junior 2013, pour une journée exceptionnelle à l ’Assemblée nationale. Après une matinée de travail en commission, il a pris place dans l ’hémicycle pour participer aux débats.

Sous la présidence de Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, le 18e Parlement des enfants a adopté la proposition de loi n°3 visant à prévenir les faits de violence et de discrimination au sein des établissements scolaires et à aider les élèves qui en sont victimes, présentée par les élèves de la classe de CM2 du groupe scolaire Teina-Mahu de Tubuai (Iles Australes, Polynésie française). La journée a été notamment marquée par la présence de 8 enfants venus d ’Afrique du Sud et l ’intervention de l ’une d ’entre eux à la tribune pour évoquer la situation des enfants dans son pays.

L ’opération Parlement des enfants est une belle opportunité pour éveiller les élèves à la citoyenneté et je remercie l ’institutrice de la classe à l ’école de Queyrac pour le travail remarquable fourni pendant cette année scolaire.