Des mesures en faveur de l’entreprenariat féminin
Priorité est donnée par le gouvernement au développement de l’entreprenariat féminin car des actions résolues sont aujourd’hui nécessaires. Les femmes ne représentent que 30 % de la population des créateurs/repreneurs d’entreprises. Seulement une entreprise innovante nouvellement créées sur dix est dirigée par une femme. L’entreprenariat féminin est une source de création, de richesse, dont la France ne peut se passer.
C’est pourquoi le gouvernement a annoncé l’adoption d’un plan d’encouragement à l’entreprenariat féminin. Il prévoit un renforcement du Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes. Ce sont près de six millions d’euros de garanties supplémentaires qui seront ainsi accordées sur l ’année 2013.
La sensibilisation et le développement de l’esprit d’entreprise chez les jeunes filles sont indispensables. A cet effet, le gouvernement lancera une semaine de sensibilisation dans les collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur, qui se déroulera la semaine du 13 mai 2013 dans plusieurs régions.