Choisissez le programme
L’UMP face aux premières décisions du Gouvernement de François Hollande est scandalisée : la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes ? Pas nécessaire! La prise en compte pour la retraite des périodes de maternité et de chômage ? Un non-sens ! L’encadrement des loyers à la relocation ? Une hérésie. L’augmentation de l’allocation de rentrée scolaire ? Une dépense inutile. L’ouverture de négociations sur le smic et les retraites ? les plus fragiles doivent rester les plus fragiles. L’encadrement de la rémunération des dirigeants des entreprises publiques ? Les plus riches doivent rester les plus riches.
L’UMP est scandalisée de voir que sur le fond et la forme la gauche commence, en quelques semaines, à réinstaurer ce que la droite a patiemment détruit pendant 5 ans.
Mais curieusement il y a au moins un membre de l’UMP qui ne s’exprime pas sur ces questions : le candidat aux élections législatives sur le Médoc.
Lui, à d’autres sujets de préoccupations. Il veut, je cite : « avoir une vision globale de notre Médoc pour lui apporter les solutions qui lui conviennent ». C’est un peu vague, pour le futur Gouvernement de la France qui sera désigné les 10 et 17 juin prochain !