Bienvenue sur Facebook
Selon un récent article du Monde, les Préfets ont été convoqués lundi dernier par le ministre de l’intérieur pour un recadrage de leur action. Objectifs à atteindre, améliorer les chiffres et travailler la communication.
En l’occurrence les chiffres portent d’abord sur les quotas d’expulsions. Les 28000 expulsions fixées par l’Elysée pour 2010 n’ont pas été atteintes. « Seuls » 25511 expulsions ont été effectuées ce qui aurait provoqué la colère du Chef de l’Etat. Il reste deux semaines aux préfets pour assurer les 2 500 restantes. Le deuxième chiffre porte sur la hausse régulière de l’insécurité et notamment les atteintes aux personnes. Une hausse très mal supportée, car contraire au discours volontariste de l’Elysée.
Concernant la communication, le ministre de l’intérieur a demandé aux Préfets de mieux travailler la presse régionale, les radios et les réseaux sociaux pour valoriser l’action du Gouvernement. En particulier ils ont été fortement incités à utiliser Facebook pour assoir cette communication politique.
On ne devrait donc pas tarder à accueillir notre Préfet sur le net.