Que les choses soient claires !
L ’article de Sud-Ouest paru le 11 février (édition Médoc) dernier a complètement tronqué mes propos allant jusqu ’à écrire que des investissements ayant été faits sur la RN 215, ce n ’était plus nécessaire de passer à 2×2 voies. Et comme si cela ne suffisait pas dans le grottesque, de rajouter qu ’il n ’y aurait aucun travaux pendant cinq ans.
Voilà la messe journalistique était dite sans connaissance du dossier.
Que les choses soient claires. Il est évident que les aménagements doivent se poursuivre sur la RD1215 devenue de la compétence du Conseil Général depuis 2006. Là où les possibilités de mise à 2×2 voies existent, il faut le faire. Là où on peut dévier, il faut le faire. Là où il faut sécuriser, il faut le faire .
Qui peut dire l ’inverse, personne bien sûr. Et moi la première ayant axé une partie de mon programme sur le désenclavement du Médoc .
Ma grogne est d ’autant plus grande devant cette fausse information que je viens d ’obtenir du Conseil Général l ’inscription en 2008 des études pour la déviation de Lesparre. De plus le contrat de plan Etat-Région qui n ’avait pas avancé ces cinq dernières années va enfin se faire et le département a fait une rallonge de 30 millions d ’euros . Il y aura donc bien des travaux sur la 215 durant ces 5 ans .