Sans état d ’âme
Avec le recul d ’une élue ni candidate aux élections municipales ni aux élections cantonales, les bras m ’en tombent parfois quand je vois comment des candidats ursupent le travail et les objectifs des associations. Par exemple les candidats UMP et MODEM aux municipales et aux cantonales de Lesparre. Ils se sont servi de l ’ assemblée générale annuelle de l ’association »survivre sur la 215″ pour venir faire campagne. Le candidat UMP allant jusqu ’à brandir son tract électoral en promettant une RD1215 à 2×2 voies et un pont sur l ’estuaire. Rien que cela !
Le candidat du Modem, par un homme de main interposé, s ’ingénuait à mettre en doute l ’inscription des études de la déviation de Lesparre. Il n ’avait de cesse que de minimiser l ’action du conseil général de la Gironde qui vient de faire de la déviation de Lesparre sa priorité. Le président de l ’association l ’avait pourtant confirmé quelques minutes plus tôt. Seul hic, le conseil général est à gauche et il agit sitôt avoir eu compétence sur cette route.
Quant à l ’ex député, maire de Talais et conseiller général du canton de Saint Vivien, également candidat, il s ’agitait en signe d ’acquiessement quand l ’élu du Modem, fraîchement médocain, tansait les élus du territoire sur leur manque d ’action ces dernières années …
Heureusement les autres candidats sont restés sérieux et ont respecté le déroulé de l ’assemblée générale.
Les campagnes électorales ne justifient pas toutes les démagogies!