Hadrien à l ’Assemblée nationale
Après Paco (Lacanau) et Eva (Cussac), Hadrien (Couquèques) est le troisième député junior de la XIIIè législature à faire son entrée à l ’Assemblée Nationale dans le cadre du Parlement des enfants. A l ’instar de ses deux autres « collègues », Hadrien s ’est fait fort de bien représenterla V e circonscription et l ’ensemble des élèves de CM2 de son école.
Pari tenu et réussi, si j ’en juge par la qualité de ses interventions à la commission des lois. Il a endossé avec plaisir, facilité et respect son rôle de député junior avec le recul qu ’il se doit mais sans minimiser ce que l ’on attendait de lui. Une attitude propre à la personnalité d ’Hadrien et au travail de sensibilisation mené par son enseignante avec l ’ensemble de la classe.
Le privilège du Parlement n ’a pas été seulement réservé au seul jeune député puisque ses camarades de classe lui ont emboîté le pas, quelques jours plus tard, à la faveur d ’un déplacement sur Paris essentiellement consacré à l ’Assemblée Nationale. Une manière heureuse de partager plus globalement cette expérience.