FAI : comité de suivi le 11 février
La ministre Christine Lagarde vient de répondre à la demande de réunir le comité de suivi national. Il se tiendra le 11 février prochain à Bercy en espérant qu ’il ne soit pas une nouvelle fois reporté.
Il était grand temps que la ministre renvoie un signe aux salariés et élus au terme d ’une année de silence ou presque. En juillet dernier, j ’avais interpellé Mme Lagarde sur le retard pris par les projets de diversification et le sentiment de sous information témoigné par les salariés.
Sept mois plus tard, la crainte s ’est accrue à juste titre : annulation de certains projets, retard d ’une année sur d ’autres, si bien qu ’il semble de plus en plus difficile de tenir le calendrier annoncé lors de la reprise du site .
Quelles que soient les difficultés rencontrées, et il y en a bien sûr, la recherche de transparence et d ’information est légitime. Le juste milieu reste à trouver entre ne pas entraver les négociations commerciales (certainement difficiles à mener) et ne pas perdre la confiance des salariés.