Retour en arrière sur cette deuxième semaine
Désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles ces derniers jours, mais pour cette deuxième semaine de députée, le marathon continue. Un marathon que j ’effectue avec beaucoup de plaisir parce qu ’ il est synonyme de victoire.
A l ’Assemblée, je siège désormais à la commission économie, environnement , aménagement. Cette commission est particulièrement en phase avec les dossiers à traiter sur l ’ensemble de la circonscription.
Sur le plan national, toujours au titre de la commission, nous avons demandé à auditionner dans les prochains jours Christine Lagarde, ministre de l ’économie sur l ’avenir de GDF et de EADS .
Nous avons demandé également à auditionner messieurs Borloo, Barnier et Mme Boutin.
La mise en place de cette commission présidée par l ’UMP Patrick Ollier a révélé l ’esprit démocratique et d ’ouverture du gouvernement actuel …. sur 9 postes constituant le bureau, la majorité UMP en a concédé 2! Les échanges s ’annoncent d ’ores et déjà musclés.
Sur le Médoc, le ryhtme est soutenu entre les invitations, les sollicitations, les premiers dossiers. Une série de premières réunions de travail montées à mon intiative va commencer dès la semaine prochaine.
Et en marge de tout cela, je consacre également du temps pour mettre en place toute la logistique de ma permamence qui devrait se situer normalement à Saint Laurent si des locaux sont disponibles.