La Poste : défendre le service public

droit de voteChaque jour le Gouvernement ferme trois bureaux de postes sur le territoire. Depuis le début de l ’année, il a supprimé plus de 7400 postes dans ce service public.

Sans le moindre débat public, sans la moindre consultation citoyenne et surtout sans jamais répondre aux arguments avancés qui démontrent l’injustice et l’illégitimité du changement de statut de La Poste, il prépare le passage en force à l’Assemblée nationale courant octobre.

J ’ai reçu les syndicats de la Poste. Tous sans exception,soulignent l ’ampleur de la catastrophe programmée par le Gouvernement. A l ’approche du débat à l ’Assemblée Nationale, je suis fermement résolue à défendre une Poste qui se réforme, se développe et se modernise dans le cadre des valeurs et des principes du service public universel.

D ’ici là, il est important de participer massivement du 28 septembre au 3 octobre prochain, à la grande consultation populaire organisée partout en France et en Gironde pour protester contre le projet de privatisation de la Poste. Plusieurs bureaux de vote seront ouvert au public. Pour plus d ’informations : www.appelpourlaposte.fr

.